Leonel Fernandez

L. FernandezDocteur en droit, avocat, et écrivain, Leonel Fernández Reyna, a été président de la République Dominicaine à deux reprises, du 16 août 1996 au 16 août 2000, puis du 16 août 2004 au 16 août 2012. Il est actuellement président du parti de la Libération Dominicaine (PLD) et président de la Fondation Globale Démocratie et Développement.
Leonel Fernandez est membre de plusieurs conseils d’administration et d’institutions internationales dont Le Cercle de Montevideo (depuis 1996); Le Conseil des chefs de gouvernement librement élus, Le centre Carter (depuis 1997); Les affaires étrangères en espagnol (depuis 2000); Le dialogue interaméricain et le Club de Madrid (depuis 2001).
De plus, depuis 2000, il préside le Club des exécutifs États-Unis-Caraïbes, organisé et soutenu par le centre des études stratégiques et internationales de Washington (CSIS). Depuis 2002,  il est également président de l’association des Nations Unies de la République Dominicaine.

Leonel Fernandez continue de contribuer à l’apport et au développement de la République Dominicaine et de la région Latino-Américaine en tant que président de la Fondation Globale Démocratie et Développement, une institution à but non lucratif dont il est le fondateur. Le principal but de cette fondation est d’étudier les sujets vitaux pour le pays et son contexte international, élaborer des propositions innovatrices de nature stratégique, concevoir des politiques publiques, élever la qualité du débat national et promouvoir la formation des ressources humaines nationales.

Intervention : Une autre globalisation est-elle possible ? La contribution de l’Amérique Latine, Mercredi 15 mai, 17h45, 6e session : Globalisation et démocratie

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search