Penser global

Le carnet de recherche « Penser global » accompagne la préparation, le déroulement et la valorisation du Colloque international organisé par la Fondation Maison des sciences de l’homme à l’occasion de son 50e anniversaire, du 15 au 17 mai 2013 à Paris.
Le colloque international « PENSER GLOBAL », Internationalisation et globalisation des sciences humaines et sociales, se tourne résolument vers l’avenir, tout en demeurant dans l’esprit des missions fondatrices de la FMSH, telles que définies par Fernand Braudel. Trois jours durant (15, 16 et 17 mai), une quarantaine de personnalités intellectuelles et scientifiques de premier plan – dont le sociologue et philosophe Edgar Morin, l’ancien président de la République du Brésil Fernando Enrique Cardoso, le prix Nobel de Chimie Yuan Tseh Lee, Craig Calhoun, Directeur de la London School of Economics, le Professeur en gynécologie-obstétrique René Frydman, Manuel Castells, Professeur de sociologie à Berkeley, Nancy Fraser, Professeur de philosophie et de sciences politiques à la New School for Social Reseach de New-York, Saskia Sassen, Professeur de sociologie à Columbia University et à London Scholl of Economics… – débattront entre elles et avec le public pour « penser le monde d’aujourd’hui ».


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Anonyme dit :

    Ceci est un exemple d’un commentaire dans WordPress. Vous pouvez le modifier pour mettre ici des informations vous concernant ou concernant votre site afin que vos lecteurs en sachent un peu plus sur vous. Vous pouvez créer autant de commentaires que vous voulez, et gérer l’intégralité de votre contenu dans WordPress.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search