Jean-Daniel Rainhorn

J-D. RainhornJean-Daniel Rainhorn est médecin spécialisé en santé internationale et action humanitaire. Il a enseigné à l’université  de Paris XI et à l’université de Clermont-Ferrand II en France, puis à l’université de Hanoi (Vietnam) et à l’Institut du développement de l’Université de Genève (Suisse) où il a dirigé le Centre de formation et de recherche en action humanitaire (CERAH). Takemi fellow de l’université de Harvard, il travaille également comme professeur invité dans plusieurs universités internationales dont l’université libre de Bruxelles.

Il est aujourd’hui titulaire de la Chaire « Inégalités, santé et action humanitaire » au Collège d’Études Mondiales à la Maison des Sciences de l’homme à Paris.

RAINHORN, Jean-Daniel  (dir.) 2012, Haïti, réinventer l’avenir, Paris ; Port-au-Prince, Éditions de la Maison des Sciences de l’Homme, Éditions de l’Université d’État d’Haïti.
BURNIER, Marie-Josée et Jean-Daniel RAINHORN 2001, La Santé au risque du marché, Paris, PUF.
GRÉMY François et Jean-Daniel RAINHORN 1998, La progression de la précarité en France et ses effets pour la santé, Haut comité de la santé publique.
BRUDON, Pascale, Jean-Daniel RAINHORN et Michael R. REICH 1996, Indicateurs pour l’évaluation des politiques pharmaceutiques, OMS.

Intervention : Globalisation et marchandisation du vivant : une nouvelle économie cannibale ?, Jeudi 16 mai, 17h, 4e session : Décider de la vie

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *