Ernesto Ottone

 E. OttoneSociologue et politologue, Ernesto Ottone dirige actuellement la chaire « Globalización y Democracia » de l’université Diego Portales du Chili et de l’université San Martin de Buenos Aires, Argentine.
Il est également titulaire de la chaire « Une autre globalisation, la contribution de L’Amérique latine », au Collège d’Études Mondiales/MSH à Paris.
De 1983 à 1986, il a été responsable de l’Année internationale de la jeunesse, au Centre pour le développement social et les affaires humanitaires des Nations unies, Vienne, Autriche. Il a été Conseiller Senior du Président Lagos au Chili.
Il est membre du comité consultatif de la Fondation pour les relations internationales et le dialogue extérieur  (FRIDE), Espagne. Il est conseiller académique du Club de Madrid.

En juin 2011 il a présenté sa chaire « Une autre globalisation, la contribution de L’Amérique latine » du Collège d’études mondiales, la vidéo est disponible en intégralité sur le site des Archives audiovisuelles de la recherche.

MUÑOZ RIVEROS, Sergio et Ernesto OTTONE 2008, Después de la quimera {Après la chimère},Santiago du Chili, Random House Mondadori.
OTTONE Ernesto et Ana SOJO (coords.) 2007, Cohesión social: inclusión y sentido de pertenencia en América Latina y el Caribe {Cohésion sociale : intégration et sens de l’appartenance en Amérique latine et les Caraïbes} (LC/G.2335), Santiago du Chili, Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPAL)/ Agence espagnole de coopération internationale (AECI)/Secrétariat général ibéro-américain (SEGIB).
CRISÓSTOMO Pizarro et Ernesto OTTONE 2003, Osadía de la prudencia. Un nuevo sentido del progreso {Hardiesse de la prudence. Une nouvelle conception du progrès}, Santiago du Chili, Fonds de culture économique.

Intervention : Une autre globalisation est-elle possible ? La contribution de l’Amérique Latine, Mercredi 15 mai, 17h45, 6e session : Globalisation et démocratie

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *